Changer d'assurance emprunteur en 4 point clés !

Changer d'assurance emprunteur en 4 point clés !

Pour les non initiés, choisir son contrat d'assurance prêt peut sembler bien plus compliqué que changer d'assurance auto ou d'assurance habitation. 

Ce n'est plus vrai aujourd'hui. ASKAPI met à votre disposition ses outils et son experience.

Savez-vous que les écarts de prix peuvent aller du simple au double d'un contrat à l'autre. Sur un emprunt immobilier cela peut représenter 15 000 euros d'économies ! 

1/ Changez quand vous voulez

Autrefois, la loi Hamon ne vous accordait que 12 mois pour résilier le contrat d'assurance prêt de votre banque à compter de la signature de votre prêt. En réalité, 11.5 mois compte tenu du délai de préavis.

Depuis le mars 2017, la loi Sapin permettait aux emprunteurs de renégocier leur assurance prêt à chaque échéance annuelle. 

La loi Lemoine est venue bousculer le marché de l'assurance de prêt, désormais tous les emprunteurs peuvent changer de contrat à tout moment et sans délai de préavis.

Je souhaite un devis d'assurance prêt

2 /Trouver des contrats d'assurances prêt équivalents en garanties à celui de votre banque

Il est impératif de proposer un contrat d'assurances prêt qui soit équivalent en garanties à celui de votre banque. Rassurez-vous. Le marché de l'assurance prêt est très concurrentiel. Il existe de très nombreuses offres sur le marché qui sont équivalentes ou supérieures aux garanties minimum exigées par votre banquier.

La solution ? ASKAPI a mis en place pour vous un simulateur d'équivalences de garanties emprunteur. Il vous suffit de renter le nom de votre banque et vous découvrirez quels contrats du marché sont équivalents en garanties.

3/ Comparer les tarifs et choisir le contrat le plus économique

ASKAPI vous permet de comparer en ligne les tarifs de plusieurs contrats d'assurance prêt. ll suffitde renseigner le formulaire de cette page pour voir s'afficher les tarifs de ces assurances compte tenu de votre situation et la durée de votre prêt.

4/ Bénéficiez d'un accompagement gratuit

Les pièces demandées sont lourdes et les formalités médicales à rallonge ? Ce n'est pas vrai dans tous les cas. De plus en plus d'assureurs simplifient les démarches et proposent même d'effectuer les formalités médicales par téléphone (pour les moins de 40 ans et les emprunts de moins de 300 000 €).

La solution ? Vous orienter selon votre situation vers les assureurs les plus souples et dotés d'outils de souscription simples et rapides.

Vous avez été lourdement malade ? Vous pratiquez une activité professionnelle à risque (policier, pompier...) ou vous pratiquez un sport dangereux (parachutisme, plongée sous-marine...) ? Vous fumez tout simplement et vous n'avez pas envie de subir une tarification prohibitive ?

La solution ?  Trouver un contrat d'assurance prêt qui rachète votre exclusion au meilleur prix.

Notre experience est notre principal atout. Nous recherchons tous les jours les meilleures solutions d'assurances selon ce type de cas.

La loi Lemoine facilite l'accès à l'assurance de prêt pour les emprunteurs malades en supprimant le questionnaire de santé. 

Si l'encours de vos prêts immobilier est inférieur à 200 000 € et que la date d'échéance intervient avant vos 60 ans, l'assureur ne peut plus exiger de questionnaire médical.

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

ASKAPI à vos côtés

ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.

Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous pouvez également nous contacter librement au 04 72 362 362.

Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.

Vous pouvez librement nous appeler au 04 72 362 362 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.

A lire aussi