Obtenir une délégation d'assurance emprunteur, c'est simple

Obtenir une délégation d'assurance emprunteur, c'est simple

85% des emprunteurs continuent de s’assurer auprès de leur banque alors qu'il est possible de faire jouer la concurrence et de réduire le prix de son assurance Prêt.

Faites jouer vos droits à la délégation d'assurance.

Une démarche simple, rapide et très profitable pour les emprunteurs.

JUSQU'A 40% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Qu'est ce que la délégation d'assurance ?

La délégation d’assurance consiste à assurer son prêt immobilier avec une autre assurance que celle de sa banque. 

Les banques ne peuvent donc plus imposer leur assurance groupe. La délégation d’assurance ouvre le secteur de l’assurance emprunteur en donnant le droit aux emprunteurs de faire jouer la concurrence.

La délégation d'assurance prêt est une vraie promesse de réduction de coût.

L'organisme prêteur est en devoir d'accepter la délégation d'assurance tant que les garanties proposées sont équivalentes au contrat groupe.

La législation française a mis en place plusieurs lois visant à favoriser le jeu de la concurrence.

Quels sont les avantages de la délégation d'assurance ?

Les banques appliquent des marges de l'ordre de 40% sur l'assurance prêt. 

La délégation d'assurance permet d'aller chercher des contrats d'assurance emprunteur de même niveau de garanties à des tarifs plus bas.

ASKAPI met à votre disposition un comparateur d'assurances prêt qui tient compte des exigences de garanties de chaque banque.

  • Le choix des garanties permet d'envisager une personnalisation des besoins en fonction de chaque profil (prise en charge des pathologies du dos, rajout d'une garantie perte d'emploi etc.)
  • La cotisation de l’assurance est basée sur le capital restant dû (le montant du prêt qu’il reste à rembourser) et diminue donc régulièrement, alors qu’avec le contrat de groupe de la banque, cette prime est fixe et immuable durant toute la durée du prêt.

La loi Lagarde vous permet de choisir votre assurance prêt

La loi Lagarde a été publiée au Journal Officiel le 2 juillet 2010.  Elle permet la mise en concurrence des contrats d'assurance-crédit, pour le souscripteur d'un emprunt. 

ASKAPI met à votre disposition son simulateur d'équivalences  de garanties emprunteur. Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre banque pour identifier des contrats équivalents à ceux de votre banque.

En comparant les tarifs en ligne, vous découvrirez que la délégation d'assurance permet généralement d'économiser plusieurs milliers d'euros.

La loi Hamon vous permet de résilier votre assurance prêt

L'emprunteur pouvait auparavant seulement substituer son assurance avant la signature de l'offre de prêt. La loi Hamon offre dorénavant à l'emprunteur la possibilité de changer l’assurance de son prêt immobilier durant une période d’un an après la signature du prêt.

En cas de substitution d’assurance, aucun frais ne pourra être facturé par l’établissement prêteur.

La délégation d'assurance en 48h chrono 

L'adhésion à un contrat d'assurance prêt peut être très rapide dans la grande majorité des cas.

La délégation d'assurance ne ralentit pas le processus d'obtention de votre prêt.  UTWIN offre par exemple des décisions immédiates dans 90% des dossiers.

ASKAPI vous simplifie les démarches

Votre banquier ne peut pas vous empêcher d'opter pour une assurance prêt plus économique tant que les garanties proposées sont au moins équivalentes aux exigences de sa banque.

Pour savoir quels contrats sont compatibles avec votre banque, rien de plus simple : il suffit de sélectionner votre banque sur notre simulateur, et vous découvrirez quels contrats du marché sont compatibles !

ASKAPIChoisir mon contrat d'assurance selon ma banque

Il vous suffit alors de renseigner le formulaire en ligne pour comparer les taux d'assurances de l'ensemble de nos partenaires et découvrir quel contrat d'assurance choisir.

ASKAPI, c'est un comparateur gratuit d'assurance emprunteur. Si vous souhaitez poser toutes vos questions et vous faire accompagner sur ces démarches, n'hésitez pas à nous contacter au 04 67  72 30 80

ASKAPI à vos côtés

  • ASKAPI vous laisse le choix d'adhérer en ligne ou bien de vous accompagner dans vos démarches afin de simplifier votre souscription.

  • ASKAPI se prévaut d'une indépendance vis à vis des compagnies d'assurances et vous garantit ainsi une neutralité dans ses propositions grâce à son tarificateur dynamique.

  • ASKAPI vous propose ses services gratuitement, tout simplement parceque nous n'appliquons pas de frais de courtage. 

  • ASKAPI est courtier en assurance et immatriculé à l'ORIAS.

Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne.

Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.

Vous pouvez librement nous appeler au 04 67 72 30 88 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.

 

En savoir plus :