Comment se faire rembourser ses surprimes d'assurance Prêt ?

Comment se faire rembourser ses surprimes d'assurance Prêt ?

La région Ile de France invente un dispositif inédit en France : La Garantie Régionale Immobiliere Solidaire qui vise à permettre aux emprunteurs malades et ex malades de payer leur assurance prêt au même prix que les autres.

Ce dispositif devrait être opérationnel dès le printemps 2020.

Qu'est ce que la Garantie Régionale Immobiliere Solidaire ?

DIVISER PAR 2 LE COÛT DE SON ASSURANCE PRÊT >>>>

La Garantie Régionale Immobilière Solidaire est une experimentation proposée par la région Ile de France qui alloue un budget de 3,7 millions d'euros pour cette opération.

Ce dispositif inédit en France devrait s'appliquer dès le printemps 2020 en vue d'offrir aux emprunteurs malades et ex malades le remboursement de leurs surprimes liées à leurs pathologies.

Cette initiative pourrait permettre à de nombreux emprunteurs de pouvoir concrétiser leur projet d'acquisition immobilière pour un coût similaire à celui d'une personne valide.

L'enjeu est considérable quand on sait que les surprimes peuvent multiplier par trois le prix de l'assurance prêt. 

Avec la baisse des taux d'intérêt bancaires, le coût de l'assurance prêt majorée peut constituer le poste de coût le plus important d'un crédit immobilier pour un emprunteur en situation de risque aggravé.

Des tarifs d'assurance prêt très différents d'un assureur à l'autre

Le marché de l'assurance prêt s'est fortement libéralisé ces dernieres années entrainant des effets vertueux de la concurrence, notamment une baisse globale des cotisations ainsi qu'un élargissement de l'offre des garanties.

Pour les profils dits à risque, il est aujourd'hui plus facile de trouver un contrat d'assurance prêt adapté à ses besoins à tarif avantageux. 

Certains courtiers comme ASKAPI se sont fait une spécialité d'aider les emprunteurs en situation de risque aggravés à trouver le meilleur contrat. Cela concerne non seulement les pathologies courantes comme le diabête mais aussi les cas les plus complexes comme les multi-pathologies.

Qu'est ce que le droit à l'oubli pour un ex malade ?

Outre l'initiative heureuse de la région Ile de France, les ex malades peuvent désormais bénéficier de la convention AERAS pour ne pas avoir à déclarer leurs ex maladies dans certaines conditions.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :