Résilier son assurance prêt immobilier avec la loi Sapin 2

AskapiLa résiliation annuelle de l’assurance emprunteur a été adoptée.

Elle s’applique aux nouveaux contrats d’assurance emprunteur signés depuis le 22 février 2017.

Cette loi sera rétro-active à partir du 1er janvier 2018. Elle permettra ainsi à tous les emprunteurs de résilier annuellement leur contrat d'assurance prêt même si celui-ci a été contracté avant 2017.

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Résilier son assurance prêt - Mode d'emploi

Pour résilier votre assurance emprunteur, il vous faut :

  1. trouver un nouveau contrat d’assurance avec des garanties équivalentes ;
  2. obtenir l’accord écrit de votre banque ;
  3. envoyer une lettre de résiliation de votre actuelle assurance emprunteur 2 mois avant l’échéance annuelle de votre assurance.

Cette démarche est aujourd'hui simplifiée par le simulateur d'équivalences de garanties d'assurance prêt ASKAPI. Il vous suffit d'indiquer votre banque, et l'outil vous désigne les contrats équivalents en garanties.

La délégation d'assurance vous autorise à choisir un contrat plus compétitif que celui de votre banque sans qu'elle puisse opposer la moindre résistance ou vous pénalyser d'une quelconque manière.

L'enjeu financier est considérable car l'assurance emprunteur peut représenter 40% du coût global d'un crédit immobilier. Il est donc tout à fait naturel de faire jouer la concurrence afin de bénéficier de meilleures conditions.

La loi Sapin 2 permet ainsi de baisser le coût global du prêt sans risque ni démarches fastidieuses.

Lettre type de résiliation Sapin 2

Les démarches administratives ont été simplifiées. Dans de nombreux cas, il est possible de souscrire son contrat d'assurance prêt sur la base d'une simple déclaration de santé. Certaines compagnies comme UTWIN proposent d'adhérer en ligne de manière totalement sécurisée pour gagner du temps et de l'argent.

Le cabinet de courtage ASKAPI met à votre disposition un courrier-type de résiliation d'assurance prêt Loi Sapin 2 que vous pouvez utiliser librement dans le cadre de vos démarches auprès de votre banque.

 Télécharger la lettre-type de résiliation d'Assurance prêt via la loi Sapin 2

Le cabinet ASKAPI met également à votre disposition un comparateur d'assurances prêt en ligne qui vous permet de mesurer en temps réel le niveau d'économies que vous pouvez réaliser en choisissant une assurance prêt plus économique.

ASKAPI à vos côtés

ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.

Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous pouvez également nous contacter librement au 04 67 72 30 88.

Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.

Vous pouvez librement nous appeler au 04 67 72 30 88 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.