Assurance prêt - Les banques augmentent encore leurs marges

Assurance prêt - Les banques augmentent encore leurs marges

"Les banques, principaux acteurs du marché de l'assurance prêt, notamment à travers leurs filiales d'assurance spécialisées, continuent d'engranger des marges confortables, bien supérieures à celles constatées dans tous les autres grands domaines de l'assurance".

L'article de la Tribune daté du 19 septembre 2016 rapporte l'étude de l'ACPR qui pointe du doigt les profits abusifs des banques en matière d'assurance prêt.

Les emprunteurs ont tout intérêt à faire jouer la concurrence pour bénéficier des meilleurs tarifs.

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

80% des emprunteurs ne font pas jouer la concurrence !

La baisse des taux d'intérêt ne suffit pas à faire des économies. L'assurance prêt pèse en moyenne 30% du coût d'un emprunt et peut être revue à la baisse en recherchant un contrat plus compétitif.

Les économies générées peuvent être considérables sur des emprunts de 10, 15, 20 ans ou plus  !

Les emprunteurs ont donc tout intérêt à faire coup double en recherchant l'assurance prêt la plus économique. Cette démarche est rendue de plus en plus simple avec les lois Lagarde et Hamon. Pourtant, seulement 20% des emprunteurs font appel à la délégation d'assurance.

Des écarts de prix importants pour des garanties équivalentes

Il suffit de comparer les assurances prêt entre elles pour se rendre compte d'écarts de prix considérables d'un contrat à l'autre à garanties équivalentes.

Les banques disposent d'un quasi monopoles et ne se privent pas d'appliquer des marges très importantes. L'ACPR évalue le niveau de marge à 36,8% contre un niveau de marge moyen des autres assurances à 4,6%.

Refusez le contrat groupe de votre banquier

Vous pouvez économiser jusqu'à 15 000 euros sur votre assurance prêt en vous prêtant au jeu de la concurrence. C'est une démarche tout à fait naturelle comme vous le feriez pour votre assurance auto ou votre assurance habitation. 

Les courtiers spécialisés comme ASKAPI sont à votre disposition pour vous orienter vers les contrats les plus économiques qui répondent aux exigences de votre banque.

Vous avez des antécédents médicaux ou vous pratiquez une profession à risque ? Ce n'est pas un frein. Tous les dossiers s'étudient avec possibilité de rachats d'exclusions.

Votre banquier vous laisse entendre qu'une délégation d'assurance pourrait retarder votre prêt ? Ce n'est pas vrai, les partenaires d'ASKAPI assurent une réponse en 48h dans la majorité des cas.

Vous avez consenti l'offre de votre banquier ? La loi Hamon vous laisse encore 12 mois pour résilier le contrat groupe en faveur d'une meilleure assurance prêt.

 

En savoir plus