Assurance emprunteur : la région Ile-de -France vient en aide aux personnes malades

Assurance emprunteur : la région Ile-de -France vient en aide aux personnes malades

Les  personnes souffrant de maladies graves se voient généralement attribuées des surprimes en matière d'assurance emprunteur. Afin d'aider ces personnes, la région Ile-de-France a décidé de prendre en charge ce surcoût. Ce dispositif annoncé fin 2019 a été validé récemment.

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

La Garantie Immobilière Solidaire

La région Ile-de-France a signé une convention avec CNP Assurances, La Banque Postale, la Banque Populaire Val de France, la Caisse d'Epargne Ile-de-France, Natixis Assurances et Banque populaire Rives de Paris.

Valérie Pécresse, présidente de région, précise que des négociations sont en cours et que d'autres acteurs devraient rejoindre le dispositif en septembre.

La Garantie Immobilière Solidaire (GIS) a pour but de faciliter l'accession à la propriété des personnes présentant des maladies graves.

En complément de l'AERAS, cette garantie prendra en charge les surprimes de l'assurance emprunteur pour les malades atteints de pathologie tels que : le cancer, le VIH, le diabète, la mucoviscidose...

3,7millions d'Euros seront débloqués pour ce fond régional effectif à partir du 25 août 2020. Ce dispositif expérimental est à l'essai jusqu'au 31 décembre 2021.

Pour en bénéficier les demandeurs devront répondre aux critères d'éligibilité de la convention AERAS

 

Ils devront également remplir les conditions suivantes :

- être primo-accédant,

- acheter un logement ou un bail commercial en Ile-de-France,

- le montant du prêt ne doit pas excéder 320 00€,

- être âgé de moins de 71 ans.

COMPAREZ LES ASSURANCES PRÊT EN LIGNE >>>>

Comparer les assurances crédit immobilier

Les tarifs et surprimes d'assurance sont propres à chaque assureur. L'emprunteur est libre de comparer les différentes compagnies avant de signer. La seule exigence est le respect de l'équivalence des garanties.

Et si vous avez déjà contracté une assurance de prêt, la loi Hamon vous donne le droit de résilier votre contrat au cours de la première année.

La législation va plus loin avec l'amendement Bourquin qui vous permet de résilier votre assurance emprunteur tous les ans à la date d'anniversaire de votre contrat.

Askapi, spécialiste de l'assurance emprunteur

Askapi est à vos côtés dans vos recherches d'assurance emprunteur.

Spécialiste de l'assurance de prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux, nous pouvons intervenir sur tout type de demande.

N'hésitez pas à comparer le prix des assureurs en effectuant une simulation en ligne. Vous pouvez également nous contacter au 04.67.72.30.88 et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

C'est simple et gratuit. Nous ne demandons aucun frais de dossier.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :