L'assurance de prêt pas chère

L'assurance de prêt pas chère

L'assurance emprunteur garantit la prise en charge du remboursement d'un crédit en cas de décès, d'une invalidité permanente, d'une perte totale et irréversible d'autonomie, d'une incapacité temporaire de travail ou du chômage. La compagnie d'assurances prend alors la relève et procède aux versements à votre place. Pour bénéficier d'un tel contrat de prévoyance, l'assureur vous soumet un questionnaire médical indispensable pour déterminer votre état de santé et donc, la tarification qui vous sera appliquée. Suivez nos conseils pour profiter d'une assurance de prêt pas chère !

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Le coût et le calcul de l'assurance de prêt

Bien qu'elle ne soit pas légalement obligatoire, l'assurance de prêt permet de vous prémunir contre certains risques. C'est pourquoi les banques en font une condition d'octroi pour vous accorder un crédit. Si vous voulez avoir une idée de son coût, il est possible de le calculer en prenant en compte plusieurs critères.
Tout d'abord, tout dépend de la somme empruntée et de la durée de remboursement. Votre âge et votre état de santé sont également importants.

S'ajoutent à cela vos pratiques personnelles : fumez-vous, adonnez-vous à un sport extrême, exercez-vous une profession dangereuse, etc. ?

Des options supplémentaires peuvent aussi venir alourdir le coût puisque généralement, seules les garanties décès et invalidité totale sont exigées par les établissements bancaires, les autres garanties demeurant facultatives.

L'importance de comparer les assurances 

Il faut savoir que les banques classiques pratiquent une marge sur ce type de produit, qui affiche donc un coût plus élevé qu'auprès d'un assureur individuel.

On parle alors de délégation d'assurance, qui est envisageable seulement si le contrat proposé possède les mêmes garanties que celles suggérées par votre banque.
Pour trouver l'offre correspondant à vos besoins, il est donc primordial de prendre le temps de choisir votre compagnie d'assurances, qui n'est pas forcément celle de l'organisme financier prêteur.

D'autant plus que le nombre et le niveau de prise en charge des garanties diffèrent d'un établissement à l'autre.

Par ailleurs, il convient de veiller au délai de carence qui peut aller de trois mois à un an. Il s'agit de la période qui démarre le jour de la souscription et pendant laquelle l'assurance emprunteur ne couvre pas le risque en cas de sinistre. Vous cotisez mais vous ne bénéficiez pas de vos garanties.

Le délai de franchise est aussi à prendre en compte. Cette période d'attente court dès la survenue du sinistre et la prise en charge intervient après un délai de 3 à 9 mois. C'est le temps nécessaire pour l'assureur de vérifier qu'aucune fraude n'a été commise.

Plus qu'une simple comparaison entre assurances, avec Askapi, obtenez des devis personnalisés afin de comparer les prix mais aussi les garanties exigées par votre banque.

 

La démarche est donc facile, rapide et en plus, totalement gratuite.

COMPAREZ LES ASSURANCES PRÊT EN LIGNE >>>>

La résiliation de l'assurance de prêt

Conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, il est possible de résilier une assurance de prêt à tout moment au cours de la première année. Vous devez simplement fournir à la banque la preuve que vous avez souscrit une nouvelle assurance emprunteur et qu'elle couvre les mêmes risques au minimum que la précédente.

Depuis l'amendement Bourquin du 22 février 2017, cette faculté de résiliation se cumule avec la possibilité de rompre le contrat à son échéance annuelle.
Pour résilier votre assurance de prêt dans le cadre de la loi Hamon, vous devez respecter un préavis de 15 jours au plus tard avant la première date anniversaire du contrat.

Si vous souhaitez arrêter votre assurance un an après sa signature, vous devez agir deux mois au plus tard avant chaque date d'échéance.

 

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :