Faire un emprunt immobilier après 70 ans

Faire un emprunt immobilier après 70 ans

Il existe des solutions d'assurance emprunteur qui permettent aux séniors de concrétiser leur projet d'achat immobilier sans réelle difficulté.

Le choix des garanties est cependant plus limité et les conditions d'adhésion plus strictes.

Découvrez les meilleures solutions

COMPAREZ EN  LIGNE LES ASSURANCES >>>>

Pour la plupart des banques, les garanties cessent à 70 ans

Pour la plupart des banques la garantie cesse à 70 ans, or avec Askapi, nous pouvons proposer des contrats couvrant le décès jusqu’à 90 ans.

Les séniors sont de plus nombreux à emprunter aujourd'hui. C'est le cas notamment de tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une économie d'impôt via des dispositifs de type "Loi Pinel". Il faut alors pouvoir couvrir son emprunt au delà de 70 ans. 

La souscription avec les contrats proposés par Askapi est possible jusqu’à 85 ans !

TOP Assurances prêt pour un emprunteur de 70 ans*

Exemple d'une simulation en ligne pour un crédit immobilier de 100 000 Euros sur  15 ans. Garanties Décès PTIA (Année 2019)

Comparatif Assurances prêt seniors

Je souhaite un devis d'assurance prêt

*Le classement des assurances prêts dépend de très nombreux paramètres en complément de l'âge (fumeur ou non fumeur par exemple). Nous vous recommandons de faire votre propre comparatif en ligne pour identifier les garanties les mieux placées selon votre situation précise.

Plus on avance en âge plus les taux d'assurance sont elevés

Les risques de décès ou d'invalidité sont plus élevés avec l'âge. Il est donc compréhensible que les taux d'assurance soient plus élevés au fur et à mesure que l'on emprunte tard.

Vous avez intérêt à comparer les assurances prêt pour seniors du marché car les écarts de prix peuvent être très importants d'un contrat à l'autre. Au delà du prix, les conditions d'adhésion peuvent être plus ou moins contraignantes selon les assureurs.

Les critères de choix à partir de 70 ans

Au delà du taux d'assurance, il faudra être particulièrement vigilant sur le fait que certaines garanties peuvent présenter des limites d'âges. Cela signifie qu'à partir d'un certain âge, la garantie devient nulle.

Limite d'âge pour les garanties Décès

ASSURANCES PRET Age limite pour les garanties
AFI ESCA 90 ANS
ALPTIS 90 ANS
APRIL ADP 85 ANS
BPSIS 90 ANS
CARDIF 90 ANS
ELOIS ACCEO 89 ANS
METLIFE 90 ANS
UTWIN 90 ANS

Limite d'âge pour les garanties PTIA 

Cette garantie  couvre l’assuré qui, suite à un accident ou à une maladie, est reconnu incapable de se livrer à une occupation.

Son état le mettant dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir des actes essentiels de vie courante (se déplacer, se laver, se vêtir, se nourrir).

ASSURANCES PRET Age limite pour les garanties
AFI ESCA 70 ANS
ALPTIS 67 ANS
APRIL ADP 70 ANS
BPSIS 67 ANS
CARDIF 65 OU 70 ANS SI EXTENSION
ELOIS ACCEO 67 ANS
METLIFE 65 ANS
UTWIN 67 ANS

Quels assureurs proposent les formalités médicales les plus simples ?

A partir de 65 ans, le risque médical est plus elevé pour les assureurs. Les formalités médicales pour l'assurance prêt sont demandées sous forme de questionnaire ou d'examens médicaux.

Plus le capital emprunté est important plus les examens sont poussés.

  • Jusqu'à 150 000 APRIL ADP ne demande qu'une déclaration par internet ou téléphone sans formalités médicales imposées jusqu'à 80 ans.

  • Jusqu'à 250 000 euros empruntés : AFI ESCA propose juste un questionnaire médical jusqu'à 75 ans. Examens médicaux demandés à partir de 76 ans.

  • Au de là de 250 000 €, la majorité des asureurs exigent des examens médicaux allant du bilan sanguin aux examens d'urine, electro cardiogramme. 

Privilégier la délégation d'assurance pour avoir plus de choix

La délégation d'assurance consiste à rechercher un contrat externe à celui de sa banque. Cette démarche permet en général de choisir un contrat d'assurance prêt plus économique tout en respectant l'équivalence des garanties exigée par votre banque.

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier.

Bénéficiez de notre expertise à tout moment. Contactez-nous librement au 04 67 72 30 88.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

A lire aussi