Quels sont les meilleurs contrats d'assurance prêt pour les fonctionnaires ?

Quels sont les meilleurs contrats d'assurance prêt pour les fonctionnaires ?

Les fonctionnaires peuvent bénéficier d'une assurance prêt à tarif intéressant. Les assureurs distinguent cependant plusieurs catégories de fonctionnaires.

Dans tous les cas, ll faut savoir que les assureurs privés offrent en général des contrats à tarifs bien inférieurs à ceux des banques.

Il est recommandé de faire jouer la concurrence afin d'identifier les contrats les plus interessants selon votre type de prêt et votre situation précise.

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Quelles assurances prêt sont les plus interessantes pour les fonctionnaires non cadres ?

Pour les jeunes fonctionnaires de plus de 40 ans

  • BPSIS Naoassur
  • UTWIN Protection Emprunteur
  • APRIL Emprunteur

Pour les fonctionnaires de plus de 40 ans

  • APRIL ADP
  • UTWIN Protection Emprunteur
  • AFI-ESCA Perenim

Quelles assurances prêt sont les plus interessantes pour les fonctionnaires cadres, classe A ?

Pour les jeunes fonctionnaires 

  • UTWIN Protection Emprunteur
  • AFI ESCA Perenim
  • APRIL ADP

Pour les fonctionnaires de plus de 40 ans

  • UTWIN Protection Assurance
  • BPSIS Naoassur
  • ALPTIS Pareo

Pour les les fonctionnaires fumeurs, les contrats GENERALI 7305 et ELOIS Acceo sont généralement les mieux placés car ils n'appliquent aucune majoration tarifaire pour les fumeurs.

Vous pouvez faire votre propre simulation en ligne sur ce site afin d'identifier les contrats les plus interessants selon votre type de prêt, votre situation précise et l'équivalence de garanties exigées par votre banque

Des conditions spécifiques pour certains types de fonctionnaires

Les policiers et gendarmes sont considérés comme une profession à risque par les assureurs.  A ce titre, le prix de leur assurance prêt est généralement majoré par les assureurs. 

Il est plus que jamais utile de comparer les assurances prêt du marché dont les tarifs peuvent varier du simple au double. 

Le coût d'une assurance de prêt pour fonctionnaire

Il n'est pas négligeable de se pencher sur l'assurance emprunteur lorsque l'on souhaite réduire ses mensualités de prêt immobilier. On sait aujourd'hui qu'elle peut représenter plus du tiers du coût total du crédit

Les tarifs varient en fonction de plusieurs facteurs :

Les fonctionnaires réalisent des économies supplémentaires en ne souscrivant pas la garantie perte d'emploi grâce à la sécurité que leur offre la fonction publique.

Choisir ou changer d'assurance prêt - Quels sont vos droits ?

Votre banque ne peut pas vous imposer son contrat d'assurance prêt groupe. La loi Lagarde vous autorise à procéder à une délégation d'assurance qui permet de couvrir le prêt de la banque avec un contrat d'assurance prêt différent de celui de la banque. Cette démarche n'induit aucune pénalité financiere de la banque qui acceptera l'assurance tierce tant que les garanties proposées sont au moins équivalentes au contrat groupe.

Si vous avez souscrit votre contrat d'assurance prêt auprès de votre banque depuis moins d'un an, la loi Hamon vous permet de résilier l'assurance prêt de votre banque en faveur d'un contrat concurrent plus interessant.

Depuis le mois de Mars 2018, l'amendement Bourquin vous autorise à résilier votre assurance prêt à échéance annuelle tout au long de votre crédit. Ce droit est rendu rétro-actif depuis le 1er janvier 2018. 

Le cabinet de courtage ASKAPI se tient à votre disposition pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée et effectuer les démarches auprès de votre banque. La souscription d'un contrat d'assurance prêt peut le plus souvent être effectuée en ligne sans démarches médicales.

ASKAPI à vos côtés

ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.

Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous pouvez également nous contacter librement au 04 67 72 30 88.

Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.

Vous pouvez librement nous appeler au 04 67 72 30 88 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.