Assurance prêt au meilleur prix pour les primo-accédants

Assurance prêt au meilleur prix pour les primo-accédants

Vous envisagez l'achat de votre premiere résidence principale ? 

Félicitations !  Vous faites parti des 580 000 ménages qui deviennnent propriétaires de leur logement pour la première fois chaque année.

Un chiffre en progression grâce à la baisse de taux d'intérêt et certaines aides comme le prêt à taux zero.

Le Primo Accédant type a 37 ans emprunte 180 000 euros pour un projet immobilier de 350 000 Euros. 

Voici nos conseils sur le choix de de votre assurance prêt

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Avantages du prêt à taux zero pour les primo accédants

Les primo-accédants bénéficient d'une conjoncture particulièrement favorable pour se lancer dans leur premier projet immobilier.

Les taux d'intérêt bancaires sont historiquement bas et il est aujourd'hui possible d'emprunter sur de très longues durées (20 ans à 30 ans) à des coûts très interessants.

Par ailleurs, il est aujourd'hui possible d'emprunter avec un apport personnel relativement faible (24 % des primo accédants ont pu mener leur projet d'acquisition sans apport personnel).

Enfin, les aides telles que le Prêt à Taux Zero constituent des solutions très appréciées par les primo accédants (108 000 ménages ont pu bénéficier du Prêt à Taux Zero en 2018).

Baisser le coût de son emprunt en négociant sur assurance prêt au meilleur prix

Compte tenu des taux d'intérêt très bas, le coût du prêt est fortement impacté par le prix de l'assurance emprunteur. 

Mieux vaut ne pas signer l'offre d'assurance prêt de sa banque sans faire un tour du marché des tarifs proposés par les autres assureurs.

La loi Lagarde permet aux emprunteurs de refuser l'assurance prêt de leur banque au profit d'un contrat plus économique. L'organisme prêteur n'a pas le droit de vous pénaliser en cas de délégation d'assurances. C'est donc simple et sans risque pour les emprunteurs et le niveau d'économies générées peut-être très important.

Dans le cas où le crédit immobilier a déjà été contracté, il reste possible de résilier votre contrat d'assurance à chaque échéance annuelle afin de le substituer par un contrat plus interessant.

Nouveau Contrat d'assurance Prêt ciblé pour les primo accédants

APRIL a créé un contrat d'assurance Prêt destiné tout particulièrement aux jeunes primo accédant de moins de 35 ans : 

Simulation d'assurance prêt pour un primo accédant de 37 ans

Voici le TOP 3 d'une simulation portant sur un emprunt de 180 000 euros réalisé par un emprunteur de 37 ans non fumeur, salarié cadre sans risque aggravé. (Banque: LCL Date d'effet: 15/05/2019 Besoin: Nouvelle assurance Projet: Résidence principale Emprunteur Date de naissance: 01/01/1982 Type de prêt: Prêt amortissable Montant: 180000.00€ Durée: 240 mois Taux: 1.30 % Garanties: DC, PTIA, IPT, ITT, IPP Franchise: 90 jours)

tarifs assurance pret primo accedant

Je souhaite un devis d'assurance prêt

Bénéficiez d'une souscription facilitée grâce au 100% digital

Nos partenaires comme UTWIN et ALPTIS ont totalement digitalisé le processus de souscription d'assurance prêt. Ces conditions parfaitement adaptées pour les jeunes emprunteurs en bonne santé, permettent de choisir ou changer d'assurance prêt en moins de 48h00 et sans aucune démarche exterieure.

Le cabinet ASKAPI se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre assurance prêt et dans les éventuelles démarches à effectuer auprès de votre établissement prêteur.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt.

Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier.

Bénéficiez de notre expertise à tout moment. Contactez-nous gratuitement au 04 67 72 30 88.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

A lire aussi :