Les risques professionnels à prendre en compte dans le choix de votre assurance prêt

Les risques professionnels à prendre en compte dans le choix de votre assurance prêt

Si vous travaillez dans un milieu dangereux, si vous roulez plus de 15000 kilomêtres par an à titre professionnel ou si vous travaillez en hauteur, vous risquez de payer votre assurance crédit à un tarif plus elevé que les autres.

Les surprimes peuvent majorer les cotisations d'assurances de façon importante. Mieux vaut comparer les solutions pour vous assurer au meilleur prix.

Déplacements professionnels, manutention ou travail en hauteur - Quelles sont les assurances prêt les plus interessantes ?

Pour un artisan commerçant de 30 ans empruntant 200 000 euros sur 20 Ans non fumeur, gros rouleur (sans risque aggravé)

assurance pret gros rouleur

Pour un artisan du BTP de 40 ans empruntant 200 000 euros sur 20 ans non fumeur (sans risque aggravé) travaillant en hauteur

assurance prêt artisan du btp

* Ces simulations sont effectuées sur  un emprunt d'un capital de 200 000 euros sur 20 ans à 1,8% pour des garanties décès, PTIA, IPT, ITT.

Les risques profesionnels doivent-être déclarés

Le risque de manutention concerne toutes les activités professionnelles entrainant le déplacement manuel de poids. La pénibilité de certains emplois peut conduire les assureurs à exclure les problèmes de santé liés à des problèmes de dos.

Lorsqu’un risque est exclu, l'assureur peut proposer le rachat de l'exclusion. L'emprunteur peut alors bénéficier de la garantie en contrepartie d'une hausse de sa cotisation d'assurances.

Travail en hauteur : les charpentiers, les grutiers et de nombreux professionnels du bâtiment travaillent fréquemment en hauteur. Le risque d'accident.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :