22 milliards d'euros redistribués aux Français, et vous ?

22 milliards d'euros redistribués aux Français, et vous ?

Le conseil constitionnel a confirmé la rétro-activité de l'amendement Bourquin pour les emprunteurs. Cela signifie que les emprunteurs peuvent peuvent baisser le prix du coût de leur prêt, sans avoir à changer de banque et même si le crédit immobilier a été effectué plusieurs années auparavant.

Les économies à envisager peuvent se compter en milliers d'euros et les démarches à effectuer sont simplissimes dans la grande majorité des cas.

Il serait dommage de passer à coté d'une telle aubaine !

Amendement Bourquin, c'est quoi ?

L'amendement Bourquin permet aux emprunteurs de changer d'assurance prêt comme tout assuré le fait habituellement pour son assurance auto ou son assurance habitation.

Les enjeux financiers sont considérables, car les crédits immobiliers engagent les emprunteurs sur des durées de 10 à 30 ans. Il n'était donc pas normal qu'un emprunteurs consente à se voir imposer les conditions de sa banque  pour l'assurance prêt sans pouvoir les remettre en question ultérieurement.

C'était d'autant plus dérangeant que les banques appliqent des marges très fortes sur l'assurance prêt qui pèse au final en moyenne 30% du coût d'un prêt.

Avec l'amendement Bourquin, l'Etat a voulu tout simplement re-créer les conditions d'une saine concurrence visant à permettre aux emprunteurs de payer leur assurance prêt au juste prix.

Actuellement, 80% des emprunteurs paient sans doute trop cher leurs mensualités de crédit, car les conditions d'assurance ont été dictées par leur organisme financier. Il est temps de payer son assurance prêt au juste prix.

Comment baisser le coût de son crédit sans changer de banque ?

L'amendement Bourquin vient compléter la loi Lagarde et la loi Hamon en faveur de la délégation d'assurance.

La délégation d'assurance est un droit fondamental qui permet aux emprunteurs de refuser l'assurance prêt de leur banque en faveur d'une assurance équivalente à moindre prix. 

Les banques sont dans l'obligation de vous informer de votre droit à la délégation d'assurance et doivent vous remettre une "Fiche standardisée d'information" qui précise les garanties indispensables à la couverture du prêt.

Il est aujourd'hui tout aussi facile de comparer le prix des assurances prêt que celui des assurances auto ou des assurances habitation.

Le comparateur ASKAPI tient compte de l'équivalence bancaire pour vous orienter sur le bon choix de garanties. Le cabinet de courtage ASKAPI vous simplifie les démarches auprès de votre banque. 

Votre banque ne peut en aucun cas vous appliquer une sanction financiere au regard de la délégation d'assurance.

Changer d'assurance prêt peut-être réalisé en ligne dans les conditions optimales de sécurité et d'accompagnement dans la majorité des cas.

C'est une perspective d'économies qui peut se compter en milliers d'euros pour les emprunteurs (22 milliards d'euros de pouvoir d'achat redistribué aux Français).

Une solutions simple et sans risque pour les emprunteurs

 Avez-vous eu le choix de votre assurance prêt lors de la négociation de votre emprunt ? Vous a-t-on bien informé de votre droit à faire jouer la concurrence et bénéficier des meilleures conditions ?

Accepteriez-vous que votre concessionnaire auto vous impose son assurance auto à un prix bien supérieur à celui du marché ?

L'amedement Bourquin vous permet aujourd'hui de baisser le prix de votre crédit immobilier sans subir de conséquence sur le niveau de vos garanties ni les relations avec votre banque.

Le cabinet ASKAPI peut vous calculer en ligne votre niveau d'économies et effectuer les démarches pour vous. ASKAPI n'applique aucun frais de dossier et se rémunère uniqument auprès des assureurs.

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier. Bénéficiez de notre expertise à tout moment.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

A lire aussi