Risques spécifiques - Quelle assurance choisir ?

Assurance prêtEn tant que spécialiste de l'assurance emprunteur, ASKAPI sait combien il peut être laborieux de trouver une assurance emprunteur lorsqu'on présente un risque aggravé de santé, que l'on exerce une profession ou un sport dangereux, ou encore lorsque l'on est expatrié.

Il existe bien des solutions sur le marché qui vous permettent d'être bien couvert à de bonnes conditions. ASKAPI vous aide à les identifier facilement.

DIVISEZ PAR 2 LE COÛT DE VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Avec le questionnaire d'assurance prêt - l'assureur évalue votre risque

Souscrire ou changer d'assurance prêt est aujourd'hui extrêmement simple et rapide pour une majorité d'emprunteurs. 

La législation a libéralisé le marché de l'assurance prêt de manière à permettre aux emprunteurs de pouvoir choisir leur assurance prêt sans se faire imposer le contrat de leur banquier.

Les lois Lagarde, Hamon, Sapin 2 ont ainsi offert de nouveaux droits aux emprunteurs : choisir, résilier et changer d'assurance prêt est enfin possible avec de très fortes économies à la clé.

Il reste cependant une catégorie d'emprunteurs qui est confrontée à d'avantage de difficultés. Ce sont tous ceux dont l'analyse du questionnaire d'assurance, va révéler un risque spécifique, lié à leur âge, leur santé, leur profession, leur mode de vie.

Chaque situation étant différente, le médecin conseil de l'assureur va évaluer le risque et tenir compte d'une combinaison de facteurs à risques.

  • Selon les cas, le risque aggravé fera l'objet d'un simple rachat d'exclusions.
  • Selon d'autres cas, un bilan de santé ou des examens médicaux supplémentaires seront demandés.

Dans tous les cas, l'examen minutieux de votre situation permettra d'envisager des solutions, tout particulièrement si vous élargissez votre recherche à plusieurs assureurs et que vous vous faites aider gratuitement par un courtier spécialiste, habitué à traiter de nombreux cas particuliers.

Découvrez quel contrat d'assurance prêt choisir selon votre situation 

La convention AERAS

Si votre état de santé ne vous permet pas d’être assuré de manière classique, votre dossier pourra être examiné, à un deuxième niveau, par un service médical spécialisé.

A l’issue de cet examen, si une proposition d’assurance ne peut pas être établie, votre dossier sera transmis, toujours sans intervention de votre part, à un troisième niveau, dès lors que votre demande d’assurance porte sur :

  • Un financement immobilier en lien avec la résidence principale dont la part assurée, hors prêt relais, n’excède pas 320 000 € ;
  • Et qu’elle concerne un contrat d’assurance qui arrivera à échéance avant votre 71ème anniversaire.

L’assureur vous informe, par courrier, de sa décision : acceptation ou refus d’assurance prêt, ajournement, limitation ou exclusion de garantie, majoration éventuelle du tarif.

En cas de refus d’assurance, le prêteur examinera avec vous les possibilités de garanties alternatives (cautions, hypothèques, …).

 Avec ASKAPI, profitez des conseils d'un spécialiste

  • La garantie d'augmenter vos chances de réaliser votre projet grâce à un savoir-faire spécifique en matière d'assurance emprunteur, en effet nous déposons à votre demande plusieurs dossiers en même temps afin d'obtenir la meilleure offre et les meilleures garanties,
  • De solides partenariats avec les assureurs qui étudient les demandes au cas par cas et réalisent à notre demande votre étude personnalisée, ainsi nous mettons les compagnies en concurrence afin de vous assurer le meilleur rapport qualité-prix,
  • Un réel gain de temps dans le traitement de votre dossier. 

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier. Bénéficiez de notre expertise à tout moment.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

A lire aussi