SOS Refus Délégation - le nouveau service UTWIN pour les emprunteurs

SOS Refus Délégation - le nouveau service UTWIN pour les emprunteurs

Changer d'assurance prêt est une démarche de plus en plus simple et rapide grâce aux nombreux services mis à disposition des emprunteurs.

Notre partenaire UTWIN vient de lancer un service innovant et extremement efficace : "SOS Refus délégation" qui offre aux emprunteurs un maximum de facilités pour changer leur contrat d'assurance prêt dans les meilleures conditions.

Nouveau Service "SOS Délégation d'assurance" 

UTWIN Assurance

Le service SOS Délégation d'assurance de UTWIN offre aux emprunteurs une assistance juridique en cas de refus de délégation d'assurance prêt de leur banque. 

Ce service permet d'étudier avec précisions les raisons de refus de l'organisme financier avec deux réponses utiles : 

  • Emettre une nouvelle délégation d'assurance avec un contrat conforme aux exigences de l'organisme financier

  • Rappeler les droits à faire valoir auprès de la banque.

Ce contact juridique vient compléter l'ensemble des services mis à disposition des emprunteurs pour faciliter leurs démarches en matière de réduction de prix de leur assurance prêt.

Parmi les services innovants proposés par UTWIN, on retrouvera : 

  • La possibilité de résilier son assurance prêt pour une échéance tardive en cas de reconduction récente de votre contrat d'assurance prêt

  • La possibilité de souscrire votre nouvelle assurance prêt en ligne avec des démarches ultra simplifiées dans la grande majorité des cas.

Profiter de la délégation d'assurance pour réduire le prix de son assurance prêt

L'assurance prêt peut dorénavant être renégociée facilement grâce à la loi Bourquin

C'est un contrat d'assurance qui coûte souvent très cher aux emprunteurs et qui mérite d'être renégocié comme on le fait habituellement pour son assurance auto ou son assurance habitation.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes : 

  • Peut-on changer d'assurance prêt en cours de crédit immobilier ? OUI, la loi Bourquin offre ce droit depuis janvier 2018.  Il est tout à fait possible de changer d'assurance prêt chaque année.

  • Mon banquier peut-il m'empêcher de changer d'assurance prêt ? NON, votre banquier doit au contraire vous informer de votre droit à la substitution de votre assurance prêt. Le contrat proposé doit toutefois proposer des garanties équivalentes ou supérieures au contrat de la banque.

  • Mon banquier peut-il me pénaliser en cas de délégation d'assurance ? NON, votre banquier n'a pas le droit de vous appliquer de pénalités financieres.

  • Quels sont les avantages de la délégation d'assurance ? La délégation d'assurance consiste à profiter du jeu de la concurrence pour baisser le prix de son assurance sans subir de dégradation de garanties. C'est une démarche qui est simple et qui peut rapporter gros. Plusieurs milliers d'euros peuvent être économisées sur un emprunt immobilier classique.

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier. Bénéficiez de notre expertise à tout moment.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

A lire aussi