Une assurance prêt moins chère pour les fumeurs et professions à risques

Une assurance prêt moins chère pour les fumeurs et professions à risques

Les fumeurs, les grands conducteurs et les professions à risques subissent le plus souvent des majorations tarifaires très lourdes sur le prix de leur assurance prêt.

Un fumeur peut ainsi payer son assurance prêt au double de celui d'un non fumeur pour accéder aux mêmes garanties. Il en va de même pour de nombreuses professions jugées à risques telles que celles qui impliquent d'importants déplacement, le maniement des armes ou une exposition à des produits dangereux.

Il existe fort heureusement de meilleures solutions.

GENERALI 7305, un contrat d'assurance prêt très attractif

L'assurance emprunteur GENERALI 7305 n'applique aucune majoration financiere pour les emprunteurs fumeurs ni pour les professionnels qui se déplacent plus de 20 000 km par an. 

A la différence de la majorité des contrats d'assurance prêt du marché, les fumeurs et les gros rouleurs peuvent ainsi accéder à leur assurance prêt au meme tarif qu'un non fumeur ou un petit rouleur.

Certaines professions font généralement l'objet d'exclusions qui peuvent être rachetées au prix d'une augmentation du prix de l'assurance prix. C'est généralement le cas de toutes les professions impliquant le port ou le maniement des armes (Convoyeur de fond, policiers, gendarmes, CRS, militaires) mais aussi à ceux qui s'exposent à des produits dangereux (secteur nucléaire, déminage) ou bien les professions qui s'exercent en hauteur (charpentier, grutier etc.).

Le contrat GENERALI 7305 n'applique aucune exclusion sur ce type de professions à l'exception des sportifs de haut niveau.

 Découvrir l'Assurance prêt GENERALI 7305

Comment substituer votre contrat groupe avec le contrat GENERALI 7305 ?

Si vous avez déjà souscrit votre assurance prêt auprès de votre banque, la loi Hamon vous accorde 1 an pour remettre en question votre choix en faveur d'une autre assurance prêt du marché telle que GENERALI 7305. Cette opération est simple et demande aujourd'hui peu de démarches. Elle peut-être gratuitement effectuée par le cabinet ASKAPI si vous le souhaitez.

Si vous avez dépassé le délai de 1 an prévu par la loi Hamon, l'amendement Bourquin devrait vous permettre de résilier votre assurance prêt à son échéance annuelle (sous réserve de la confirmation de cet amendement par le conseil d'Etat prévu le 12 janvier prochain).

Si vous n'avez pas encore souscrit votre assurance prêt, la loi Lagarde vous donne la liberté de procéder à une délégation d'assurance. Cela consiste à refuser l'offre d'assurance prêt de votre banque en faveur d'un contrat plus interessant du marché.

Dans tous les cas, la banque doit respecter votre droit à la délégation d'assurance.

 Avec ASKAPI, profitez des conseils d'un spécialiste

  • La garantie d'augmenter vos chances de réaliser votre projet grâce à un savoir-faire spécifique en matière d'assurance emprunteur, en effet nous déposons à votre demande plusieurs dossiers en même temps afin d'obtenir la meilleure offre et les meilleures garanties,
  • De solides partenariats avec les assureurs qui étudient les demandes au cas par cas et réalisent à notre demande votre étude personnalisée, ainsi nous mettons les compagnies en concurrence afin de vous assurer le meilleur rapport qualité-prix,
  • Un réel gain de temps dans le traitement de votre dossier. 

askapiGagnez à comparer : C'est gratuit avec ASKAPI

Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les démarches à effectuer auprès de votre banquier. Bénéficiez de notre expertise à tout moment.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage