Assurance prêt moins chère pour les pompiers - Devis en ligne

Assurance prêt moins chère pour les pompiers - Devis en ligne

Les pompiers excercent un métier à risques et cela entraîne le plus souvent des exclusions ou des surprimes sur leurs prêts immobiliers. 

A ce titre les pompiers risquent de payer deux à trois fois plus cher leur assurance prêt qu'un cadre de bureau.

Il existe fort heureusement des solutions. ASKAPI vous donne les clés.

JUSQU'A 40% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Soldat du feu - Un obstacle pour emprunter à bon prix ?

Chaque prêt immobilier doit-être couvert par un contrat d'assurance emprunteur qui prendra en charge partiellement ou totalement le remboursement de l'emprunt en cas d'incapacité temporaire ou définitive de l'emprunteur.

La profession de l'emprunteur peut-être un facteur de risque aggravé pour l'assureur qui est en droit d'appliquer des exclusions ou des surprimes. 

Les profils à risques (professions à risques ou antécédents médicaux) ont ainsi beaucoup plus de difficultés à emprunter de l'argent.

4 conséquences possibles : 

  • La banque refuse le dossier de prêt 

  • Certaines assurances opposent un "Non catégorique" pour couvrir l'emprunt

  • D'autres assurances consentent de couvrir le prêt au prix de surprimes importantes

  • D'autre assurances limitent la couverture à certaines garanties.

Refus de prêt de la part de la banque, que faire ?

Le refus de la banque ne signifie pas un refus définitif.

Si votre dossier d'emprunt est refusé par l'assurance de la banque, il est tout à fait possible d'être couvert pour une autre assurance du marché.

La loi Lagarde vous rend libre du choix de votre assurance prêt tant que les garanties proposées sont au moins équivalentes à celles du contrat groupe de votre banque.

La délégation d'assurance est une démarche simple et rapide qui permet d'économiser beaucoup d'argent. Elle vous autorise à faire jouer la concurrence pour trouver un contrat d'assurance plus ouvert sur votre type de profil et généralement plus économique.

Comment trouver une assurance prêt sans surprime ni exclusion ?

Il existe de très nombreux contrats d'assurance prêt sur le marché qui ont tous leurs spécificités et leurs cibles privilégiées.

Les pompiers sont malheureusement considérés comme un profil à risque sur de nombreux contrats. Ce qui limite le choix des solutions ou se traduit aussi par des surprimes qui peuvent doubler le prix de l'assurance par rapport à des profils classiques.

ASKAPI a trouvé 2 assurances prêt particulièrement avantageuses pour les pompiers 

  • ELO IS ACCEO n'applique aucune surprime ni aucune exclusion pour les pompiers

  • APRIL ADP : Avec la formule "risque spécifique", vous bénéficiez d’une garantie décès, perte d’autonomie et des options pour l’arrêt de travail, l’invalidité et les troubles dorsaux et psychologiques.

Vous avez déjà signé votre emprunt auprès de votre banque ? La loi Hamon vous accorde 12 mois pour résilier votre assurance prêt au profit d'une assurance prêt plus économique.

ASKAPI vous accompagne gratuitement

Le cabinet de Courtage ASKAPI est spécialiste de l'assurance prêt pour les profils à risque. 

Nous analysons le marché en permanence et étudions les conditions de chaque assureur.

Nous vous accompagnons dans le choix de votre assurance et effectuons les démarches nécessaires auprès de votre organisme financier. 

Nos conseils sont gratuits et nous n'appliquons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons exclusivement auprès des assureurs.

En savoir plus 

 Texte officiel de la loi Lagarde

 Toute l'équipe Askapi est à votre service pour vous aider à trouver la meilleure solution d’assurances et faire des économies.

 Appelez-nous gratuitement au 04 67 72 30 88.

A lire aussi :