Le meilleur moyen de baisser le coût de votre emprunt, c'est de réduire le prix de son assurance

Le meilleur moyen de baisser le coût de votre emprunt, c'est de réduire le prix de son assurance

Si vous avez déja bénéficié de la baisse des taux d'intérêt pour votre crédit immobilier, sachez que le poste Assurance prêt représente le meilleur levier de réduction du coût global de votre emprunt.

L'enjeu de la baisse du prix de votre assurance emprunteur peut-être considérable car il peut vous faire économiser plusieurs milliers d'euros pour un crédit immobilier classique.

La législation vous autorise pleinement à refuser ou à résilier le contrat d'assurance prêt de votre banque en faveur d'un contrat plus interessant.

Pourquoi payer cher quand on peut avoir une assurance équivalente en garanties à moindre prix ?

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Comment bien négocier son assurance prêt pour obtenir son crédit au meilleur prix

S'il est courant de choisir la meilleure banque en fonction des taux d'intérêt qu'elle propose sur un crédit immobilier, il est moins courant d'être attentif aux conditions appliquées sur l'assurance prêt.

C'est pourtant bien sur l'assurance prêt que les banques appliquent les plus grosses marges. 

Il y a tout intérêt à doubler de vigilance sur le montant de l'assurance prêt proposé par la banque et envisager de faire appel à la concurrence pour choisir l'assurance au meilleur prix

Les taux d'intérêt étant bas, les banques peuvent avoir intérêt à proposer des assurances chères

Chaque organisme financier est libre du montant de ses assurances et des majoration qu'ils peuvent appliquer en fonction de la situation et des risques aggravés que peuvent présenter les emprunteurs.

La bonne nouvelle, c'est que les emprunteurs sont libres de faire assurer leur crédit immobilier par n'importe quelle police d'assurance tant que les garanties proposées sont équivalentes à celles exigées par la banque.

Les emprunteurs peuvent demander la délégation d'assurance prêt à leur banquier lors de la négociation des conditions ou bien à posteriori à chaque échéance annuelle du contrat en tenant compte du délai de préavis exigé.

Plus tôt la mise en concurrence est faite plus les conditions peuvent être favorables aux emprunteurs.

Des écarts de prix importants pour des garanties équivalentes

Les lois Lagarde, Hamon, Bourquin ont permis de libéraliser le marché de l'assurance prêt de façon à baisser le prix des assurances pour les crédits.

Ces lois incitent les emprunteurs à disposer de leur droit à la mise en concurrence des acteurs de ce marché de manière à couvrir leur emprunt par un produit d'assurance à tarif raisonnable.

Les comparateurs d'assurances comme ASKAPI permettent  à chaque emprunteur de découvrir les assureurs qui proposent les meilleurs rapports qualité-prix selon leur situation et crédit.

Résilier le contrat d'assurance prêt de sa banque en faveur d'une nouvelle assurance prêt est une démarche devenue courante et sans risque pour les emprunteurs : 

  • Le banquier ne peut pas appliquer de sanctions
  • Le contrat proposé ne peut pas être dégradé en garanties
  • Les conditions de souscription sont devenue très simples.

Vous pouvez donc baisser significativement le coût de votre crédit immobilier sans changer de banque ni avoir à vous déplacer dans la majorité des cas.

ASKAPI à vos côtés

ASKAPI est spécialiste dans la recherche des assurances prêt pour les personnes en situation de risques aggravés ou ayant des antécédents médicaux.

Vous pouvez comparer en ligne le prix des assurances prêt sur ce site. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous pouvez également nous contacter librement au 04 67 72 30 88.

Notre aide est gratuite. Nous ne demandons aucun frais de dossier. Nous nous rémunérons auprès des assureurs.

Nous pouvons intervenir sur tout type de demande y compris pour les personnes en situation de risque aggravé, les emprunteurs handicapés etc.

Vous pouvez librement nous appeler au 04 67 72 30 88 pour poser toutes vos questions et bénéficer d'un accompagnement complet.