Est-il possible d'emprunter après avoir contracté la COVID-19 ?

Est-il possible d'emprunter après avoir contracté la COVID-19 ?

 

La pandémie de COVID-19 a eu un impact direct sur les conditions d'obtention des prêts immobiliers. Alors, est-il possible d'emprunter et d'assurer son crédit après avoir été malade de la COVID-19 ?

COMPAREZ LES ASSURANCES PRÊT EN LIGNE >>>>

Sans hospitalisation

Il faut savoir qu'en cas d'arrêt de travail lié à la COVID-19, vous subirez une baisse de revenus mentionnée sur vos fiches de paie.

Lorsque la banque examinera votre demande de prêt, elle ne pourra prendre en compte que le salaire versé par votre employeur (30 % du salaire de base) et non les indemnités de la Sécurité Sociale (70 % du salaire de base).

Les banques se basent sur vos trois derniers bulletins de salaire pour évaluer votre capacité d'emprunt.Dans certains cas, il est donc préférable de différer votre projet.

Si vous avez contracté la COVID-19, sans hospitalisation, avec un arrêt maladie inférieur à 21 jours, il y a de grandes chances que votre dossier soit accepté par l'assureur.

En cas de COVID "long" (qui devient une affection de longue durée), impliquant des arrêts maladie de plus de 6 mois, vous ne serez pas éligible à l'emprunt.

En cas d'hospitalisation

Si vous avez été hospitalisé après avoir contracté la COVID-19, avec un arrêt maladie inférieur à 21 jours, la compagnie d'assurance effectuera une analyse plus approfondie de votre dossier.

L'assureur pourra trouver une solution si l'assuré n'a pas d'autres antécédents médicaux.

Par contre, en cas d'hospitalisation avec un arrêt maladie supérieur à 21 jours, vous devrez vous soumettre à un questionnaire de santé détaillé.

Votre demande sera probablement ajournée par l'assureur pour cause de risque trop important.

Que faire si la banque refuse de m'assurer ?

La COVID-19 ne fait pas partie des pathologies référencées par la convention Aeras. De plus, il n'y a malheureusement pas assez de recul sur cette maladie pour connaître les risques exacts.

Chaque assureur applique ses propres conditions.

Comparer les compagnies pour trouver le contrat d'assurance qui couvre votre risque au prix le plus juste.

Askapi est courtier spécialiste de l'assurance emprunteur. Quelle que soit votre situation, nous vous aidons à trouver les meilleures garanties en fonction de votre profil.

Nous vous accompagnons dans les démarches médicales à effectuer sans avance de frais.

Pour bénéficier de notre expertise n'hésitez pas à nous contacter au 04 67 72 30 88 ou effectuer une simulation avec notre comparateur en ligne.

  • Etude personnalisée gratuite
  • Aucun frais de courtage

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

 

A lire aussi :