Bonne nouvelle : les règles évoluent en votre faveur pour la résiliation d'assurance

Bonne nouvelle : les règles évoluent en votre faveur pour la résiliation d'assurance

Il est plus que jamais possible de réduire le prix de vos assurances.

Qu'il s'agisse de votre contrat d'assurance santé, celui de votre voiture, votre maison ou celui de votre assurance prêt, vous pouvez dorénavant renégocier vos contrats d'assurance chaque année.

Faites appel à un courtier en assurances pour revoir la justesse des garanties par rapport à vos besoins tout en améliorant votre pouvoir d'achat.

JUSQU'A 40% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Droit à la résiliation infra annuelle de l'assurance santé. N'attendez plus l'échéance annuelle du contrat

Depuis le 1er décembre 2020, vous pouvez changer votre assurance santé en cours d'année sans avoir à attendre son échéance annuelle.

Ce droit à la résiliation de votre contrat de complémentaire santé vous est acquis dès que votre contrat d'assurance a dépassé son douzième mois.

Un préavis d'un mois est exigible.

Droit à la résiliation des assurances Auto / Moto / habitation sans attendre leur échéance annuelle

Les contrats d'assurance automobile et multirisques habitation peuvent être résiliés par l'assuré à tout moment après leur premier anniversaire.

La résiliation par l'assuré de son contrat d'assurance prend effet un mois après la réception de la demande par l'assureur.

Droit à la résiliation du contrat d'assurance emprunteur

La démarche de résiliation de l'assurance prêt est aujourd'hui facilitée mais elle doit être accompagnée d'un nouveau contrat de substitution dont les garanties doivent être au moins équivalentes au contrat précédent.

Cette équivalence de garanties est déterminée par les critères CCSF. Un courtier spécialiste comme ASKAPI peut vous accompagner dans cette démarche.

Dans le cadre de la loi Hamon vous pouvez résilier votre contrat d'assurance emprunteur à tout moment dans les 12 mois qui suivent sa souscription.

Un préavis de 15 jours étant exigé, il sera nécessaire d'adresser votre demande de résiliation par courrier recommandé dans les 11,5 mois suivant sa signature.

Au delà des 12 premiers mois de votre contrat d'assurances, la loi Bourquin vous permet de résilier et changer de contrat d'assurance prêt à chaque échéance annuelle.

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

A savoir

Dans le cas des assurances obligatoires, en auto et en habitation (pour les locataires) ainsi que dans le cas des contrats d’assurance complémentaires santé, cette demande de résiliation est effectuée par le nouvel assureur pour le compte de l'assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l'assuré entre l'ancienne et la nouvelle assurance.