Assurance de prêt moins chère pour policiers et gendarmes

Assurance de prêt moins chère pour policiers et gendarmes

Les policiers, gendarmes, gardiens de la paix, CRS occupent une profession à risque au regard de l'assureur. 

Dans le cadre d'une demande de prêt immobilier, la déclaration de ce type de profession peut entrainer un refus du dossier par l'assureur ou le rajout d'une surprime occasion une lourde augmentation du coût de l'emprunt.

Voici quelques conseils précieux pour vous obtenir votre emprunt au meilleur prix.

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

Liste des contrats d'assurances prêt les plus interessants pour les policiers

Pour les policiers, gendarmes, gardiens de la paix, les variations de prix d'un contrat d'assurance prêt peuvent aller du simple au triple pour les mêmes garanties !

Il est aujourd'hui possible de trouver certains contrats qui couvrent les risques Décès, PTIA IPT, IPP sans exclusions liées à votre profession.

  • GENERALI 7305 : Ce contrat d'assurance prêt n'applique aucune majoration pour toutes les professions concernées par le maniemen des armes : policiers, CRS, gardien de prison, militaire, garde du corps etc.

  • ELOIS Acceo accorde les mêmes conditions tarifaires pour un policier qu'un cadre de bureau !

Refus de prêt de la part de votre banque - que faire ?

Ne vous arrêtez pas à la proposition d'assurance groupe de votre banque. La loi Lagarde vous permet de déléguer votre assurance prêt avec toute autre assurance du marché.

D'une manière générale, c'est une pratique très avantageuse pour tous les emprunteurs qui peuvent trouver une assurance plus économique que celle de leur banque.

Le principe de mise en concurrence est toujours gagnant et tout particulièrement pour les professions à risques qui sont généralement confrontées à des surprimes entrainant un surcoût majeur de leur emprunt.

La banque ne peut pas refuser de couvrir votre prêt par une autre assurance que la sienne ni vous appliquer la moindre pénalité.

La seule condition réside dans le respect du niveau de garanties exigées par le contrat groupe.

Le questionnaire d'assurance prêt - un passage obligatoire

L'octroi d'un emprunt ne se base pas que sur des questions financières. Le prêt doit être couvert par une assurance qui pèse en moyenne 30% du coût de l'emprunt. Elle doit assurer les remboursements du prêt dans le cas d'une incapacité temporaire ou permanente de l'emprunteur (décès, maladie, blessure, invalidité).

A lecture de votre profil et de votre situation , l'assureur peut refuser votre dossier ou accepter de vous assurer en contrepartie d'une surprime.

Les profils à risques peuvent-être d'ordre médicaux (antécédents médicaux, surcharge pondérale....), liés la pratique de certains sports (voltige aérienne, parachutisme, compétition...) ou bien catégorisés par des professions jugées à risque (Maniement des armes, exposition à des produits sensibles, métiers de la sécurité, alteracations, etc.).

ll est indispensable de renseigner scrupuleusement toutes les informations demandées dans le formulaire d'adhésion sans omettre aucune précision. Toute omission ou mensonge vous expose au risque d'annulation du contrat.

N'hésitez pas à faire appel à ASKAPI. Nous pouvons sélectionner les contrats équivalents en garanties à celui de votre banque et vous présenter le plus économique.

Le cabinet de Courtage ASKAPI est spécialiste de l'assurance prêt pour les profils à risque. 

Nous analysons le marché en permanence et étudions les conditions de chaque assureur.

Nous vous accompagnons dans le choix de votre assurance et effectuons les démarches nécessaires auprès de votre organisme financier. 

Nos conseils sont gratuits et nous n'appliquons aucuns frais de dossier. Nous nous rémunérons exclusivement auprès des assureurs.

En savoir plus 

 Texte officiel de la loi Lagarde

 Toute l'équipe Askapi est à votre service pour vous aider à trouver la meilleure solution d’assurances et faire des économies.

 Appelez-nous gratuitement au 04 67 72 30 88.

A lire aussi