Droit à l'oubli : du nouveau pour les jeunes ayant eu un cancer

Droit à l'oubli : du nouveau pour  les jeunes ayant eu un cancer

 

Les jeunes ayant eu un cancer avant l'âge de 21 ans et dont le traitement s'est achevé il y a plus de 5 ans n'auront plus à signaler leur maladie lors de la souscription de leur assurance emprunteur.

COMPAREZ LES ASSURANCES PRÊT EN LIGNE >>>>

Il n'est pas toujours simple d'emprunter lorsque l'on a été atteint de maladies graves. Les compagnies d'assurance se montrent exigeantes et peuvent refuser de vous assurer ou appliquer des surprimes. Le montant de votre assurance de prêt peut devenir exorbitant.

Pour faire face à ces difficultés la convention AERAS a mis en place le droit à l'oubli.

Ce dispositif permet aux anciens malades du cancer ou de l'hépatite C, dont le traitement est terminé depuis plus de 5 ans, de ne pas déclarer leur pathologie à leur assurance.

Cette mesure s'applique pour la souscription d'assurance de prêts immobiliers, professionnels ou de crédits à la consommation.

La Ligue contre le cancer se félicite de cette mesure même si cela touche un nombre limité de personnes. Elle continue de se battre pour les emprunteurs et demande que ce droit à l'oubli de 5 ans soit étendue pour tous et à tous les cancers.

Voir aussi : Quelles sont les solutions pour emprunter malgré un cancer ? 

JUSQU'A 50% DE REDUCTION SUR VOTRE ASSURANCE PRÊT >>>>

ASKAPI est à vos côtés dans la recherche de votre assurance emprunteur

Augmentez vos chances de réaliser votre projet grâce à notre expertise de l'assurance emprunteur et ce quelle que soit votre situation.

Nous travaillons avec des partenaires signataires de la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec une Risque Aggravé de Santé).

Nous recherchons pour vous la meilleure offre et les meilleures garanties en fonction de votre profil.

Bénéficiez d'une étude personnalisée et gratuite.

Comparez en ligne ou contactez-nous au 04 72 362 362

 

 ↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :

Voir aussi :