Votre courtier spécialiste de l'assurance emprunteur
04 67 72 30 88
La pratique de certains sports à risques peut entraîner une surprime sur certains contrats d'assurances de prêt ou être définie comme une exclusion. Il convient donc d'être très vigilant sur le choix de votre assurance emprunteur de manière à être assuré dans les meilleures conditions.
Heureusement, certains assureurs offrent des assurances de prêt adaptées aux sportifs. Découvrez nos solutions en ligne.
DECOUVREZ ICI LES ASSURANCES EMPRUNTEURS POUR LES SPORTIFS >>>> |
Toute fausse déclaration sur votre situation ou vos pratiques sportives pourrait entrainer une annulation des garanties avec des conséquences dramatiques.
Il est donc préférable de vous tourner vers des contrats d'assurances de prêt qui tiennent compte de vos risques réels et qui appliqueront leur garanties en cas d'accident survenu durant la pratique de ces sports.
Je souhaite un devis d'assurance prêt
Chaque contrat d'assurance définit ses propres règles. La liste des sports exclus peut donc être plus ou moins étendue selon chaque assureur.
Les exclusions sont mentionnées dans les conditions générales ou particulières de chaque contrat d'assurance.
Cela ne concerne généralement pas la pratique de sports à titre occasionnel tels que des baptêmes ou des initiations mais des sports à risques pratiqués en club, fédération ou compétition :
Selon le type de pratique de votre sport, les assureurs pourront vous proposer un éventuel rachat d'exclusion. Vous serez ainsi pleinement assuré en contrepartie d'une surprime.
Les conditions étant différente d'un assureur à l'autre, vous avez tout intérêt à faire appe à un courtier comme ASKAPI pour faciliter votre recher du meilleur contrat d'assurance prêt selon votre situation et vos besoins.
BPSIS NAoassur propose la couverture du prêt au titre de la garantie sport professionnel : l’assuré doit avoir au moins 18 ans et moins de 65 ans à l’adhésion. L’assuré est couvert pour la pratique de sport à titre professionnel, ou rémunérée, ou de haut niveau (liste telle qu’arrêtée par le ministre français des Sports en application des dispositions du chapitre I du titre II du code des sports et qui est en vigueur au moment du sinistre), que ce soit lors de compétitions ou d’entraînements.
L’assuré doit déclarer les sports pratiqués au préalable à BPSIs. L’Assureur se réserve le droit d’accepter, de refuser totalement ou par tiellement et/ou d’imposer une surprime pour cette garantie. Cette faculté couvre uniquement les risques décès et PTIA.
↓ Besoin d'une assurance prêt moins chère ? Plus de garanties ? Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement : |
Nous sommes le courtier spécialiste de l'assurance de prêt. Quelle que soit votre situation, nous vous orienterons vers le contrat d'assurance le plus performant et vous accompagnerons sur les
démarches à effectuer auprès de votre banquier. Bénéficiez de notre expertise à tout moment. Contactez-nous gratuitement au 04 67 72 30 88.